Gestion privée

Des conseils à la mesure de vos besoins

Consilium possède l’expertise et les connaissances essentielles à la conception du portefeuille d’investissements qui répondra à vos objectifs financiers actuels et futurs.

Les éléments clés de la gestion de placements privés comprennent :

  • Une gestion de portefeuille de premier ordre et une sélection rigoureuse au niveau des placements ;
  • Une efficacité fiscale ;
  • Des rapports simplifiés et détaillés ;
  • Des frais préférentiels.

Notre méthode

Consilium fait appel à une gamme de gestionnaires de portefeuille lauréats, sélectionnés pour leur succès avéré, pour la valeur ajoutée et la diversité qu’ils apportent. Ce qui permet de bâtir un portefeuille complet reflétant exactement vos objectifs financiers et votre tolérance au risque.

La gestion des placements, surtout lorsque les marchés sont volatils, exige le savoir-faire et le bon jugement d'un spécialiste dûment qualifié.

La vaste gamme d’options de portefeuille permet de rechercher des occasions de placement qui sont diversifiées non seulement à travers des catégories d’actifs telles que les actions, les obligations et l’immobilier, mais aussi par rapport à la répartition géographique, à la capitalisation boursière, au secteur industriel et au style de placement.

Tous les placements sont continuellement surveillés et évalués par Consilium, afin d’assurer leur orientation stratégique et des rendements constants.

Réflexion

Demandez-vous ce que vous recherchez de vos placements, à quelle fréquence vous désirez passer votre portefeuille en revue et quel niveau de risque vous êtes disposé à assumer en cours de route.

La gestion du risque est au cœur de notre processus de placement.

Les cycles passés du marché nous ont enseigné qu’il fallait s’attendre à l’inattendu et avoir en place le personnel et les méthodes nécessaires pour gérer le risque et saisir les occasions sur les marchés mondiaux.

Consilium et la gestion du risque

La participation aux marchés comporte nécessairement des risques. Aussi employons-nous une approche globale rigoureuse, examinant le risque et le rendement sous divers angles. Notre processus repose sur la conviction que le risque doit être :

Compris Réfléchi Récompensé
Nous nous efforçons de faire en sorte que le risque soit compris et accepté, tant pour les titres et le portefeuille que sur le plan opérationnel. Chaque décision à l’égard du risque est intentionnelle et réfléchie, et s’inscrit dans la stratégie du portefeuille. À chaque risque doit correspondre une possibilité de gains proportionnels.

Gestionnaires de portefeuille expérimentés, stratégies de placement éprouvées

Dans toutes nos stratégies de placement, le choix des gestionnaires chargés de la composition de nos portefeuilles tout comme la sélection de nos analyses de recherche sont le reflet d’une méthode fondamentale axée sur la recherche. Nous évaluons activement le risque à chaque étape du cycle de placement, notamment au moment du choix des placements et de la constitution du portefeuille, mais aussi dans le cadre de l’évaluation régulière du portefeuille.

Planification fiscale

Une gestion des placements fiscalement avantageuse consiste, pour les comptes non enregistrés, à réaliser des rendements composés avec report d’impôt. Le besoin de planification fiscale croît au même rythme que votre patrimoine. Consilium gère la planification fiscale au-delà des stratégies conventionnelles telles que les REER, offrant des produits et des solutions qui peuvent aider à minimiser votre fardeau fiscal et à maximiser le potentiel de votre portefeuille pour la croissance ou le revenu.

Lorsque le besoin de revenu provenant de votre portefeuille est nécessaire, Consilium analyse les stratégies vous permettant de créer des sources mensuelles de revenu entièrement personnalisé et fiscalement avantageux, pendant que vos épargnes continuent de croître.

Structure de frais concurrentiels

Consilium bâtit des portefeuilles avec des honoraires compétitifs. Un barème de frais par paliers, qui garantit un prix préférentiel, est appliqué progressivement aux bases d’actifs plus importantes.

Vous pouvez faire davantage d’économies en liant des comptes de ménage au programme afin de profiter de frais inférieurs.

Home

Groupe Consilium - 2019 © Créé par Cidma. Tous droits réservés.